Début 2011, les deux sociétés de prestation de services Qualitas et Suisselab SA ont été réorganisées. Les actionnaires fondateurs, Braunvieh Schweiz et swissherdbook, ont transféré les domaines de prestation Informatique et Estimation des valeurs d'élevage à Qualitas SA et l'analyse du lait à Suisselab SA. Depuis lors, Braunvieh Schweiz était actionnaire majoritaire de Qualitas SA et swissherdbook actionnaire majoritaire de Suisselab SA.
En 2021, le comité de Holstein Switzerland a décidé d'intégrer également son domaine informatique dans Qualitas SA. Cette décision a également permis de poser la première pierre de la réorganisation de l'actionnariat de Qualitas. L'élargissement de l'actionnariat de Qualitas SA a eu lieu cet automne. En tant que centre de compétences pour l'informatique et la génétique quantitative, Qualitas SA soutient le secteur suisse des animaux de rente ainsi que les instituts de recherche avec des applications spécifiques de bases de données et de logiciels.
De même, la répartition des participations à Suisselab SA ont été redistribuées. Pour des raisons stratégiques, la Treuhandstelle Milch GmbH a cédé sa participation de 10% à Suisselab aux actionnaires fondateurs swissherdbook et Braunvieh Schweiz. Ces derniers ont revendu le paquet d'actions à Holstein Switzerland. Ainsi, l'actionnariat de Suisselab SA est également réparti de manière plus adéquate entre les trois organisations d'élevage laitier. En tant que centre de compétences pour l'analyse du lait, Suisselab SA effectue pour les fédérations d'élevage l'analyse du lait dans le cadre des épreuves de productivité laitière.