Maintenez sous contrôle la santé du pis de votre troupeau avec l'option « Abonnement de santé MID » – nous sommes là pour vous!
Test d’identification des mammites
Le service MID comprend l'analyse par la méthode PCR (test C16), l’examen bactériologique au moyen d'une culture et l'établissement d'antibiogrammes. La méthode PCR permet d'identifier et de quantifier les 15 principaux agents pathogènes responsables des mammites ainsi que, en plus, le gène de résistance à la pénicilline des staphylocoques. Lors de l'examen bactériologique, les échantillons de lait sont déposés sur des plaques de gélose et incubés afin que les souches bactériennes qui s'y sont développées puissent ensuite être identifiées. Enfin, l'antibiogramme permet de tester la résistance des agents pathogènes aux antibiotiques couramment utilisés en médecine des animaux de rente.
Vos avantages:
- Résultat fiables pour une thérapie
- Production laitière plus élevée grâce à une bonne santé de la mamelle
- Moins de déductions de qualité
Avec le rapport de laboratoire du contrôle laitier, vous recevez un rapport de santé avec une liste de mesures à prendre pour les vaches pour lesquelles des suspicions ont été détectées sur leur santé ou qui sont juste avant le tarissement. Le formulaire de commande MID vous sera envoyé pour les animaux à examiner.
Vous avez le choix entre l'abonnement de santé 100/200 et l’abonnement de santé 150/350. Avec l'abonnement 100/200, le nombre maximum de cellules d'une vache avec un pis sain est de 100'000 est la limite inférieure et 200'000 la limite supérieure du nombre de cellules ; avec l'abonnement 150/350, 150'000 est la limite inférieure et 350'000 la limite supérieure du nombre de cellules. Le calcul des chiffres-clés et les recommandations de mesures sont alors toujours effectués sur la base de ces deux valeurs limites. Les valeurs limites du nombre de cellules, les analyses et les recommandations ont été élaborées en collaboration avec la Faculté vetsuisse Berne.