Les inséminateurs/trices indépendants/es et les vétérinaires peuvent transmettre les inséminations par voie électronique à l'organisation d'élevage grâce à l'application pour smartphone (« InsemCow »). La transmission se fait en temps réel, directement depuis l'étable.
L'éleveur bénéficie ainsi de données actuelles, qui sont par exemple un avantage pour l'inscription au test de gestation (Fertalys) via un abonnement.
Vos avantages
- Utilisation simple et travail efficace directement dans l'étable
- Entretien du stock de semence
- Notification des inséminations à partir du dépôt de semence
- Liste des taureaux d'IA actuels de toutes les organisations d’élevage bovin
- Consultation des risques de consanguinité ou de tares héréditaires
- Fichier K10 pour l'importation dans Agrosem (Agrosoft)
Pour utiliser l'application, un login d'inséminateur est nécessaire pour redonline. De plus, l'inséminateur doit s'annoncer auprès de l'association afin d'être autorisé à utiliser l'application.
L'application est mise gratuitement à la disposition des inséminateurs et des vétérinaires. Elle fonctionne sur tous les smartphones Android (à partir d'Android 5.1) et Apple (à partir d'iOS 13+) courants.
En outre, un code-barres du numéro BDTA de la vache et de l'exploitation peut être facilement scanné à partir de la liste de bétail. S'il n'y a pas de connexion Internet dans l'étable ou en déplacement, cela ne pose pas de problème. L'insémination peut être saisie hors ligne et transmise dès que la connexion Internet est rétablie.
Remarque
L'application a été développée exclusivement pour les inséminateurs/trices indépendants/es qui inséminent des animaux étrangers à l'exploitation. Les inséminateurs/trices du propre cheptel sont priés de saisir les inséminations avec SmartCow.